DECIDEZ

N’ayez pas peur de prendre une heure entre vous et vous même pour vous retrouver et faire ce bilan tant redouté vous concernant.

Contrairement à ce que l’on pense, l’introspection ne mène pas toujours à s’isoler sur le plus haut sommet d’une montagne située au Congo ou encore de prendre 242 jours pour prendre soin de soi même.

Le monde n’est pas obligé de comprendre que vous avez choisi de partager la même philosophie que Buddha.

Je suis actuellement en France et je n’ai pas besoin d’être à Paris pour me rendre compte que dans ce pays le temps file et qu’il faille se hâter pour gagner sa journée.

Cela soit dit en passant je suis la fille qui a passé un an dans son appartement à déprimer et qui aujourd’hui devait se lever à 6 heures, n’a pas entendu son réveil sonner , s’est finalement lévé , non je veux dire a consenti à ouvrir les yeux vers 8 heures mais a végété jusqu’a 10 heures dans son lit.

Si mon petit ami actuel l’apprenait il dirait haut et fort que je ne suis pas sérieuse car lui est plutot le prince de l’optimisation du temps.

Bref, en regardant l’heure j’ai été découragée de ma propre personne et tous les échecs de la veille me sont horriblement revenus.

Dans la nuit en effet j’ai craquée à l’envie de m’envoyer en l’air avec mon gros pot de Nutella… Non rassurez vous je ne suis pas une tordue sexuelle , juste que j’ai claquée 100 euros dans une formule Herbalife et que ce n’est ni sérieux pour moi, ni pour mon argent de me permettre certains écarts… oui je suis faible , la gourmandise ça me connait…mais que celui qui n’a jamais été attiré par la cuillère dans la nuit me jette la première pierre…

De plus je devais absolument me réveiller tôt pour lire mes cours et telle un cacao qui sèche au soleil je me suis prélassée.

Je me suis alors souvenu que ma vie était chaotique depuis un moment et que aujourd’hui ne serait qu’un jour de plus à ma déscente aux enfers…

Puis c’est là que le Saint esprit m’a parlé, eh oui il parle encore et surtout aux personnes dans la déprime.

Il m’a dit : DECIDE

Décide de te lever même si il est 10 heures et de prendre ta journée en main, décide de faire de cette banane pourrie qui est ta journée un véritable gateau mouelleux.

Décide de faire de ta déprime un témoignage personnel dans le sens où maintenant tu sais ce qu’il y a à régler dans ta vie, pour ton avancement pour ton succès.

Si la joie sert à quelque chose , la déprime bien qu’elle soit négative n’est pas à repousser ni à oublier pour autant.

La déprime m’a permis de savoir exactement qui j’étais dérrière les strass et les paillettes de mes nombreuses vertues.

Et je puis vous affirmer avec certitude que autant mes qualités sont grandes , autant ma défaillance peut être deux fois plus énorme.

Décide de prendre en compte le fait que ton début de journée ne soit pas digne d’éloge pour écrire quelque chose de réel et de vécu sur ton blog.

Décide de changer le mal en bien…D’ajouter de l’eau dans ton plat trop salé pour qu’il soit enfin commestible

C’est alors que j’ai brutalement compris en passant la serpillière dans mon petit appartement que toute ma vie j’avais été passive et que la vie venait de me donner un coup de pouce monumental.

Décidez aujourd’hui de faire ce que vous voulez de votre vie.

Ce n’est pas à votre journée de faire ce qu’elle veut de vous , c’est à vous de la faire converger selon vos objectifs.

Ce n’est pas vous que la déprime doit exterminer c’est à vous de lui donner les coups de poings nécessaires pour la vaincre. Et vous y arriverez en y faisant face et pas en vous excusant de tout.

Ce n’est pas votre goût pour les patisseries ou les collations nocturnes qui doit vous faire perdre vos objectifs , c’est à vous d’intégrer la notion de rationnalité dans vos portions dans l’avenir.

L’échec ne survient que lorsque l’on abondonne.

Le recommencement n’est pas un échec, juste un étage de plus vers le succès.

AFFECTUEUSEMENT.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s