JOIE

Bonsoir , j’espère que vous allez bien.

J’écris cet article comme toujours , de façon assez contradictoire car ne serait ce été la consolation que Dieu apporte dans la prière j’aurai dormi bien triste…Si seulement j’avais pu  dormir.

Le cœur est en fin de journée , l’organe le plus perturbé de notre corps , car ce que pense le cerveau, le cœur le ressent inévitablement.

Aujourd’hui , comme la plupart d’entre vous j’ai eu ma part de nouvelles désagréables , oui de celles qui grandissent subtilement en vous sans que vous ne vouliez en reconnaître l’existence.

Ces choses qui nous bouffent notre joie sont d’origines multiples  et aussi relatives à chacun de nous.

Tout le monde ce soir ou ce matin a sa propre raison de se sentir mal .

C’est la vie qui est faite ainsi avec sa part de chocs et de frustrations.

Simplement Dieu n’est pas mort et vous non plus d’ailleurs, ainsi il est possible que vous puissiez tout les deux agir.

Cette collaboration peut se définir en TROIS actions:

  1. VOUS DEVEZ VOUS FAIRE CONFIANCE 

La confiance est un domaine vaste, très beau en apparence mais semé d’épines et de ronces.

Sachez qu’elle n’est pas constante. Oui soyons honnêtes , considérez que même pour moi qui ai tendance à croire bêtement à tout ce que l’on me dit  , la confiance est une valeur sûre que je ne redonne pas toujours à celui ou celle qui me fait mal.

Ainsi prenez en compte que malgré votre confiance en vos capacités , tout ne se passera pas toujours comme prévu.

J’ai publié tout un article sur Facebook et quelqu’un m’a répondu avec des milliers de points d’interrogations … Je vous avoue que cela m’a rendu perplexe , et que j’ai commencé à douter de mes capacités , j’ai même pensé a abandonner mais la prière et le souvenir d’où je viens m’ont rappelé le principe de la CONTRADICTION .

Ce n’est pas parce que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous que vous êtes nul pour autant.

Une fois  votre frustration consommée il faut rebondir , demander à la personne qui vous pointe du doigt ce qui n’est pas à son goût , chose que je n’ai évidemment pas fait .(rires) …ou encore chercher vous même la faille de votre système.

Vous faire confiance va développer en vous votre capacité à donner le meilleur de vous même. Cette remise en question ne doit pas vous achever mais plutôt vous réveiller sur ce qui vous reste à accomplir personnellement.

2- Faites confiance en Dieu

Si se faire confiance en soi même est déjà une tache assez difficile , imaginez donc ce que c’est que de faire confiance en Dieu.

Si vous-vous sentez coupables de ne pas toujours pouvoir le faire , ou de vous décourager sachez que vous êtes parfaitement normaux.

Avec Dieu ce n’est pas toujours la joie , les sourires, les strass et les paillettes.

Cela n’a rien à avoir avec la malédiction personnelle ou celle héritée par vos ancêtres , non c’est juste ça la vie mes amours , accepter christ c’est vivre sa vie AVEC christ , il n’est écrit nulle part que le fait qu’il nous ai sauvé du salaire du péché donnait lieu à vivre une romance digne d’Hollywood.

Vous allez pleurer , souffrir , ramer , vous rouler dans le sable , vous tordre de douleur et c’est comme ça . Je ne suis pas là pour vous dire que c’est cela la vie d’un chrétien , oui ma communauté et moi aimons bien jouer les victimes sur ces souffrances.

Un Homme n’est pas chrétien à cause de ses misères.

La misère est pour TOUS  à des échelles différentes .

L’Homme souffre parce qu’il vit , les écritures disent que la pluie ne choisit pas les têtes.

Vous aurez l’impression que Dieu ou le divin n’a plus d’oreille pour vous entendre , plus d’yeux pour voir votre situation , plus de bras pour vous relever , plus de paroles pour vous consoler.

Mais c’est à ce moment que vous devez développer votre confiance.

Oui la confiance en Dieu n’est pas innée , même si c’est Dieu qui nous crée.

C’est comme l’amour , ça se développe.

N’essayez pas de jouer les gros bras , n’essayez pas de montrer à quel point vous êtes experts en confiance , remettez vous en question et reconnaissez votre faille , votre défaut de confiance , ce n’est absolument pas une honte , la honte , la véritable est de vous considérer pour celui que vous n’êtes pas mais que vous visez certainement de devenir.

Apprenez à faire confiance a Dieu,  sachez que le fait de vous confier en lui  c’est lui donner , lui dire ,lui exposer vos problèmes , c’est donc  vous déposséder de votre mal devant lui et chercher sa volonté , sa parole qu’il vous a laissé dans votre livre saint.

Cependant n’oubliez pas aussi que lui faire confiance c’est se confier aux gens qu’il a placés sur votre chemin. Ces personnes qui vous inspirent parce qu’ils sont et ont la réponse à vos interrogations.

3- DIEU DOIT AGIR

Ne me demandez pas comment car moi même je ne sais pas . Je pense que le divin est comme le vent , on le sent , on sait quand il est là ou quand il manque mais on ne sait pas toujours exactement par où il vient

Les points cardinaux du Seigneur sont illimités

Dieu va et veut vous réjouir .

Il vous apportera de la joie , et cette joie n’est pas que monétaire , elle n’est pas seulement l’argent qu’il vous faut à tout prix pour finaliser vos paiements.

Cette joie peut être ou justement la paix qui ne manque pas à celui qui la demande.

Ce n’est pas l’argent qui donne la paix , quoi que oui il faut reconnaître que recevoir son virement bancaire soulage.

Car celui qui a l’argent mais pas la paix du cœur à cause de ses nombreux reproches envers lui même , finit par tomber malade et atteindre le moral des autres par sa mélancolie habituelle.

Je viens juste de vous faire remarquer que avant de recevoir physiquement l’aide du divin , il y a le plus souvent un travail préparatoire à faire en dedans de nous.

Si Dieu ne change pas votre INTIME mélancolie habituelle  en joie profonde et personnelle , vous aurez un mari et un mariage pompeux mais passerez vos nuits seules à pleurer toutes les larmes de votre corps parce que vous auriez rendu encore une fois votre conjoint triste par vos démons . Au lieu de profiter de votre mari , vous lui ferez profiter de toutes les négativités du monde.

Si Dieu ne résout pas votre esprit de pauvreté qui vous pousse à acheter des chaussures de luxe pour impressionner ceux pour qui vous ne valez pas grand choses , vous finirez maîtres du cache-cache avec les huissiers. La richesse commence par l’ordre et la définition personnelle que nous avons d’elle. Vous aurez de nouveau de l’argent physiquement quand votre pauvreté spirituelle sera résolue.

Dieu va vous protéger

Je viens d’apprendre par là un synonyme de protection  qui est AIDER.

Oui le divin va vous AIDER , aider à trouver l’oasis dans votre désert.

Aider dans votre entreprise , mettre des gens dans votre vie qui seront des aides inespérées pour vous.

il y a un mois je ne savais même pas ce que j’allais manger mais je vous assure que je suis nourrie tous les jours , Dieu a suscité pour moi une mère dans ce pays étranger , qui me nourrit et me chérie comme si elle même m’avait portée.

Il m’a aussi donné une sœur qui m’apporte jusqu’aux thés que j’aime bien ( oui mon image).

Voyez par la boite à thé, l’abondance de l’aide de Dieu , car je vous assure avant son intervention il ne me restait même pas 15 sachets.

Dieu a répondu à mon besoin . Je lui ai fait confiance et il a aidé tout simplement.

Je lui ai fait confiance et il m’a apporté son AIDE par la source qu’il a choisit.

Je suis reconnaissante , et j’espère que vous croirez et me témoignerez de l’aide spéciale , adaptée à votre situation que Dieu se dépêchera de vous apporter de sa propre main divine par le biais d’une main physique.

Par son aide NOTRE JOIE EST PARFAITE.

LA JOIE DE L’ETERNEL EST NOTRE FORCE. (Néhémie 8 : 10)

SOYEZ FORTS !

JE VOUS ENCOURAGE ENCORE ET TOUJOURS

VICTORIA PENIEL

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s