LE TEMPS

Bonsoir à vous mes chers lecteurs,

Je viens écrire quelque chose d’anodin mais de si magnifique en même temps … oui , en fait j’ai accompli deux activités qui m’ont fait tout bonnement réfléchir :

  • J’ ai rangé mon appartement et croyez le ou non, j’ai quand même passé 3 heures à ranger un pauvre 22 metres carré ( sans vouloir injurier mes propriétaires que j’adore et que je devrais appeler le 25 décembre pour souhaiter un joyeux Noël ).

J’ai pris autant de temps parce que je voulais faire les choses correctement , je voulais faire les choses bien tel un Homme qui décide d’honorer sa femme , en la sortant d’une relation de fornication , autrement dit en prenant son courage à deux mains , et en se présentant à ses parents pour demander sa main.

J’ai tout passé en revue , les meubles , les assiettes, les livres, les vivres , les habits , oui tout le monde en a eu pour son heure de bien – être.

C’est ce que j’appelle le grand ménage, oui ma mère est une véritable fée du logis et comme les chiens ne font pas les chats j’ai  heureusement hérité cela d’elle.

  • La deuxième activité aussi magnifique que la première est l’application de mon lips stick violet de chez Adop’t.  ( Une boutique de maquillage au top , j’en profite pour vous conseiller leur parfums car ils sont Divins)

Je l’ai acheté  parce que j’avais des sous à claquer et que je pensais que devenir une vraie femme passait avant tout dans le paraître ; penser de cette façon m’aura fait dépenser plus que n’importe qu’elle fausse riche au monde.

Ainsi pour revenir à mon violet à lèvres en le ramenant chez moi je ne l’ai plus trouvé aussi wow qu’a l’achat du coup je l’ai ignoré comme on ignore ses chaussettes sales quand on pas assez de sous pour la machine à laver et qu’on est trop défaitiste pour les laver soi même.

Cependant, il y a trois jours je suis tombé dessus et je l’ai appliqué , mais d’une autre façon , cette fois avec plus d’attention , de passion , de considération pour mon bien , pour ma beauté et devinez quoi? je me suis trouvé non seulement super canon mais j’ai franchement aimé le produit.

UN an après …

Ainsi, cela m’a certes pris trois heures sans compter la volonté de ranger mon appartement qui était bien effective depuis des jours mais que je me suis efforcé à taire tel un bébé qui pleure en pleine cérémonie et qu’on essaye de calmer…

Cela m’a aussi pris un an pour mieux appliquer mon lips stick, pourtant croyez moi je suis une adepte des lèvres bien colorées , simplement j’en faisais trop et pas assez en même temps donc l’intérêt n’y était plus

cela m’a aussi pris une heure et poussières  pour pouvoir vous écrire et vous faire constater la magnificence de la notion du temps.

Je pense que le temps, aujourd’hui m’a enseigné une ou plusieures choses.

Pour mon ménage la procrastination est fatale sans jamais être une fin en soi …                   par exemple, en repoussant de plus en plus mon heure de nettoyage mes objectifs ont à leur tour changés.

j’ai décidé de faire mieux ,  ainsi je vous apprend que rien ne prouve que mon ménage aurait été effectif si je m’étais levé d’un bond et que je m’étais lancé dans la serpillière du siècle…

Oui ma vertu n’a pas été altérée par ma paresse parce que j’ai décidé de tirer le meilleur de mon attitude. J’ai simplement décidé que ce ménage serait CERTES exécuté avec beaucoup de retard mais il serait BIEN FAIT et je ne vous dit pas à quel point ça brille dans le coin , je me sens tellement bien que j’ai envie de vous y inviter boire un verre et regarder un film Nigérian sur NETFLIX.

(N’oubliez pas d’essuyer vos chaussures sur le paillasson devant la porte pour préserver la propreté des lieux , je vous souhaites la bienvenue à vous, mes Victorieux , je suis honorée de vous recevoir chez moi).

Pour mon lips stick je choisis de considérer que en une année ma personnalité a changée et j’ai pu enfin apprendre la patience et la persévérance.                                                           Me connaissant sachez bien que ce dernier aurait été balancé depuis belle lurette , je ne sais pas par quel miracle j’ai consenti à le conserver et aujourd’hui je suis plus que satisfaite de mes lèvres violettes.

Alors on pense toujours que le salaire de la patience consiste à attendre patiemment que son mari arrête de boire et revienne vers soi ,  lache sa bouteille et les poigs sérrés qui vous font du mal pour vous demander pardon et devenir le plus sobre de la terre.           NON la patience ne se définit pas uniquement par la satisfaction d’une femme épleurée quand celle – ci voit son épreuve terminée…

Alors je vous assure que chez les gens géniaux comme moi , la patience et la compréhension de soi, oui  ces vertus que le temps m’ont apportées ce sont reflétés aussi dans ma manière de nettoyer chez moi que d’appliquer mes peintures pour lèvres .

Vous pourrez donc dès aujourd’hui dire stop aux regrets qui vous envahissent et vous font penser que vous ne tirez pas bien profit du temps qui passe… Non vous ne faites pas que vieillir vous prenez en sagesse , en agilité, en tendresse , en confiance en vous.

Ne vous laissez pas impressionner par les négativités autour de vous , c’est tout à fait normal que vous ne soyez pas satisfaits de ce qui vous entoure ou de ce que vous faites… vous n’êtes absolument pas parfaits. Il faille juste , non , il faille absolument que vous dépassiez ce que le monde pense de vos activités aussi néfastes soit elles.

Prenez un bon chocolat chaud , faites la liste de tout ce que vous avez en suspend , accomplissez ce que vous avez à faire dans les limites du possible , reprenez vous  là où vous avez failli , appliquez vous sur ce qu’il vous reste encore à comprendre.

Rien n’est terminé tant que l’on a encore la force de dire qu’on ne peut pas faire quelque chose. Convertissez cette force en un magnifique et puissant accomplissement.

AVEC TOUTE MON ESTIME.

VICTORIA PENIEL

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s