L’INTROSPECTION

Quand quelqu’un vous dit ce que vous ne voulez pas entendre c’est qu’il vous aime , et que c’est vraiment vous le problème.

Les gens ne sont pas toujours dans vos vies pour vous brusquer , mais il faut parfois reconnaître que nous avons besoin d’une bonne claque pour nous réveiller.

Il vaut mieux un amour ou une amitié franche qu’un tissu mielleux d’hypocrisie.

Tout réside dans le choix que vous faites face aux conseils que l’on vous porte même si ces derniers sont durs.

Je ne suis pas du genre à aimer que l’on me dise quoi faire , je suis venue au monde seule et je continuerai à donner seules les coups de pieds qui ont réveillés ma mère le 29 avril et qui m’ont permis de voir ce monde.

Cependant dernièrement dans ma vie , je connais quelqu’un qui est loin de mâcher ses mots , et oui mon petit ami à la langue sévère . Mais j’admets que si je prends parfois mal ce qu’il me dit c’est parce qu’il n’a pas tort.

C’est difficile à accepter , c’est difficile à digérer c’est difficile de faire face à quelqu’un qui vous montre qu’il vous a cerné et que votre façon de paraître ne présage rien de bon sur ce que vous êtes vraiment.

Je ne vous cache pas la difficulté que représente le fait de se remettre sur la bonne voix quand le vocabulaire que l’on utilise pour vous est négatif.

En tant que humain on s’attend toujours à être caressé dans le sens du poil donc quand je vois que mon attitude est déchiffrée et pointée du doigt et que secrètement entre moi et moi même je reconnais que la personne n’a pas tort , je réagis comme vous , oui comme n’importe qui , je fais ma fille outrée par un tel jugement.

Oui, c’est juste humain de vouloir toujours donner une bonne image et de générer des bons commentaires sur notre personne.

Cependant celui qui vous aimera , votre père , mère petit ami , ou bien votre chien devra vous montrer à quel point vous avez agit négativement envers eux ou encore envers vous même d’ailleurs.

J’ai eu droit à mon propre lot de remontrances ce matin , et les autres matin aussi d’ailleurs , j’aurai beau me battre contre ce qu’on appelle le jugement des autres mais vous savez quoi ce matin je choisis d’appeler cela APPRECIATION.

Ainsi je dois m’armer de courage et laisser les autres être mon miroir.

Oui parfois , juste parfois les autres ont raison de nous reprocher les choses .

Oui parfois et bien souvent nous devons écouter et assumer des verdicts tellement négatifs que l’on refuse catégoriquement que l’on puisse penser cela de nous , et nous refusons plus encore que cette personne qui est décrite est belle et bien NOTRE DEFINITION.

Ce matin j’ai décidé de laisser les autres me parler , je ne vous dis pas que je le prendrais toujours bien , je n’ai même pas confiance en moi concernant mon niveau de susceptibilité .

Je ne vous dit pas que ce combat sera facile , en voyant ceux qui se permettent de me dire la vérité j’ai juste envie de sortir la tronçonneuse et de leur faire du mal.

Mais j’ai juste décidé de faire preuve dépassement , enfin j’en suis juste au début ,  j’ai décidé de tester les dures joies de l’introspection.

C’est juste chaud et piquant mais la satisfaction que procure le fait de se regarder dans un miroir et de constater qu’on est l’auteur de ce grand dépassement intérieur de soi, de constater que l’on a pu palier à une plainte constructive , c’est juste le mont le plus haut du bonheur.

Tout dépend de ce que vous voulez considérer .

Arrêtons de nous braquer et de considérer que ceux qui nous parlent durement sont nos ennemis , ne veulent pas notre bien ou ne sont pas capables de cerner ce que nous sommes vraiment . Considérons que ceux qui ne nous côtoient pas de près sont assez loins et mieux placés pour nous observer  et donc nous décrire tels que nous sommes derrière nos masques.

Il existe bien de vrais ennemis mais soyez amis , sympatisez avec leur clarté d’esprit , utilisez les si vous le voulez , pour connaître ce que vous valez vraiment .                         Fournissez des efforts pour vous développer vous même et non pour les contenter eux . Ce n’est pas envers eux que vos efforts se portent mais en vous même , donc ne vous épuisez pas à tout faire pour les éblouir car ils ne sont peut- être pas là pour vous encourager et vous serez bien déçus si ils ne vous disent jamais rien de positifs.

Ne faites pas d’eux des juges , vos juges , ce sont vos amis car ils  vous aident à avancer , ils ne savent pas à quels point ils vous rendent service.

Ne pensons plus que ceux qui viennent , la bouche en coeur devant nous sont toujours nos amis , ce sont parfois des gens qui ne sont pas très honnêtes car ils ont peur de vous perdre ou peur de devenir enfin francs envers eux même.

Il y a bien sûr de vrais amis et j’en connais pas mal ,je parle avec la majorité d’entre eux  chaque jour , je les appelle MA TEAM , peut- être que je n’arrive pas toujours à discerner les bons des mauvais parce que justement nous sommes toujours cordiaux et nous prenons avec des pincettes . Vous conviendrez avec moi que ce sont là loin d’être des relations toujours vraies.

Trouvez la force de regarder en vous quand on vous choque , quand on malmène votre intégrité avec des paroles dures mais droites , quand vous prenez les agissements des autres pour une agression tellement ils sont objectif.

Ainsi vous améliorerez la vertu qui est déjà votre depuis longtemps.

Le fer aiguise le fer , laissez vous polir par les Hommes et les paroles.

L’introspection est mère de vérité

PRENEZ SOIN DE VOTRE VIE INTERIEURE

VICTORIA PENIEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s