INFIDELITE

Coucou les victorieux, j’espère que vous allez bien!

Je viens vous parler d’amoouuur, bon plutôt de la partie sombre de l’amour, oui vous savez celle qui produit des nuits blanches à n’en point finir.

Je parle de la version la plus malheureuse et connue de la déception, la tromperie, l’infidélité, le brisement, la douleur sous des formes jusque là inconnues.

Nous sommes des personnes infidèles, oui la plupart du temps, nous trouvons toujours le moyen d’aller voir ailleurs, causant ainsi des douleurs insoupçonnées auprès de notre conjoint.

Je ne viens pas aujourd’hui, jeter la pierre sur votre conjoint ou vous juger par rapport à vos actes, ce n’est pas la peine car le célibat  futur, causé par votre côté malhonnête vous fera mieux comprendre, le profond tourment qui réside dans le fait de ne pas être droit envers un autre être Humain.

Je vous parle de possibilités, d’alternatives autres que celles de vous morfondre et prendre des kilos rapidement à cause de la déprime.

Je parle de compréhension et non de la faculté exceptionnelle que vous avez à rester avec une personne qui vous détruit.

Il est nécessaire de comprendre ici, que je parle du cas où vous avez trouvé votre perle rare, non pas une femme ou un Homme parfaits, mais une personne que votre coeur reconnaît comme valable compte tenu des efforts à investir sur sa personne.

Heureux êtes – vous si tel est déjà votre cas! et si cela ne l’est pas encore, sachez que la patience est un fruit de l’esprit.

Vous devrez donc passer par des étapes telles que:

L’identification des facteurs conducteurs à l’infidélité:

Je parle ici du problème de votre conjoint qui n’est pas forcément comme le croient les femmes notamment, une cause de leur propre insuffisance.

Vous pouvez être belle comme un coucher de soleil, gentille comme bébé qui dort, intelligente au point de frôler la perfection, attentionnée comme une nouvelle mère, la personne avec qui vous partagez votre vie vous trompera encore et toujours car son problème n’est pas externe mais interne, propre à elle même.

Ces problèmes peuvent être en rapport avec :

Le passé:

Les personnes que nous sommes sont pour le moins brisées par leur passé, sans qu’elles ne s’en rendent pour autant compte.

Le passé est fait de déception, de douleurs dont on ne se rend pas toujours compte.

Cela peut être des évènements qui nous mettent en inconfort avec notre personne, des attitudes qui nous brisent au point où nous ne pouvions pas faire confiance en l’autre.

Des personnalités instables entraînent forcément des relations instables.

Si l’on vous a trompé et que vous n’avez pas fait votre deuil, vous reproduirez le schéma inverse avec votre prochain conjoint parce que vous ne croirez plus en la bonne foi des autres…

Si l’on vous a frappé dans votre relation passée, vous passerez le plus clair de votre temps à vivre dans la peur même si le conjoint actuel vous traite mieux que le précédent.

Le passé est cette valise pleine de peurs, atrocités, frustrations que le temps ne résout pas toujours totalement et ce, à notre insu.

     Je vous laisse adapter vous même la douleur dont vous souffrez à ce texte de motivation.

Cependant rangez les mouchoirs nous ne sommes plus ici pour pleurer, nous l’avons déjà fait pendant trop longtemps…

Nous avons la solution, oui oui je vous assure! et c’est celle-ci:

Le décrassage:

Oui je parle bien de quelque chose qui est sale et en l’espèce, c’est ici le coeur de l’homme ou de la femme que vous avez préféré.

Son coeur a besoin d’un grand ménage dont seuls votre amour, détermination et compassion peuvent venir à bout.

Passez le balai de la compréhension.

Frottez ce coeur avec l’éponge du pardon.

Mettez-y une bonne dose d’écoute

Peaufinez ce travail avec une bonne rasade de patience.

Vous ne lui ferez pas oublier son passé mais lorsque cette personne établira un bilan sentimental elle saura en ce moment là que la donne a changée, que l’histoire est en train de changer de cours et que le bonheur est envisageable.

Jours après jours,  vous devrez apprendre à découvrir cette personne, consentir à faire des compromis avec votre image de perfection , votre idéal, la façon dont vous imaginiez l’autre…

Cette personne n’est pas un ange, mais pas un démon non plus, juste un être qui plane entre chaos et espoir, entre optimisme et déception, entre tourments et volonté…

Toutes les personnes ne sont pas mauvaises ou simplement inadéquates définitivement, elles le sont parce que des personnes n’ont pas encore retroussé leurs manches pour travailler en elles et pour elles, pour les canaliser et les remettre sur le droit chemin.

Je sais que celui ou celle qui me lit maintenant, c’est à dire vous, êtes capable de devenir cette personne dont je parle.

Tous les héros ne portent pas de cape, vous en serez un quand, au lieu de prendre vos jambes à votre cou et aller dire à qui veut l’entendre ô combien votre ex conjoint a été malhonnête , vous pèserez le pour et le contre ,déterminerez si la personne vaut la peine des efforts que vous pensez fournir et saisirez ensemble les vrais enjeux d’une relation qui n’est parfois rien d’autre que des rehaussements mutuels, une entraide, un partage, des sentiments partagés dans la peine et la joie.

L’amour comme me l’a fait comprendre mon conjoint ce week-end, ne consiste pas à abandonner une personne qui est à terre, mais à rester debout et avoir suffisamment de force pour la relever.

Votre Homme ou votre femme est votre béquille, pour le meilleur et pour le pire.

Arrêtons d’être des êtres froids et méchants car certains ici bas méritent compassion et Honneur.

Je compte sur vous comme une mère compte sur la réussite de son unique enfant!

J’ai tellement confiance en vos capacités!

Je vous aime, donc j’écris… j’écris pour vous, je m’attends à vous, je suis là pour vous.

J’espère que ce texte vous aidera efficacement!

Avec tout mon respect 

VICTORIA PENIEL

 

Publicités

2 commentaires sur « INFIDELITE »

  1. Un homme parfait n’existe pas , ils ne sont jamais fidèles, je ne dis pas que c’est normal qu’il te trompe parce que c’est un homme etc. Mais un vrai mec , meme sil te trompe, il doit avoir cette peur de le faire ou que sa copine l’apprenne. Des qu’un homme commence a chaque fois de te sous estimer, je suis désolée, une deuxième chance ne doit jamais s’imposer. Si tu lui montres que tu es la fille gentille sans rien dire , soit prête a assumer son comportment. C’est ton homme , si tu vois qu’il fait quelque chose qui te plait pas faut le confronter malgré sa reaction, une relation c’est a deux, on n’est pas parfait mais on peut apprendre a l’être . Mais l’infidélité est tellement compliqué a comprendre car certains te diront qu’ils le font car il y a un manque dans leur relation, d’autres meme on ne sait vraiment pas.

    C’est pareil pour une fille aussi , tu n’as aucun droit de sous estimer ton copain , soit disant que tu veux t’imposer dans la relation , c’est du gros n’importe quoi!
    L’infidélité n’est pas aussi du coté des hommes mais aussi des meufs. Une fille a un copain selon elle, et qui couche ailleurs avec un autre , vraiment je ne sais pas quoi dire. Choisis un et continue avec lui et tu laisses l’autre en lui disant la vérité ou en racontant une excuse . Car a la fin , elle finira seul en disant que les hommes sont méchants mdr.
    L’infidélité est dur a pardonner mais c’est une grosse leçon dans la vie.

    Ce commentaire est pour aussi répondre a ton article sur le Mensonge.
    J’aime bien tes deux articles car je sens qu’ils reflètent des trucs que tu as déjà vécu et cela donne plus de crédibilité dans tes propos.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s