SOLITUDE « POSITIVE »

Bonjour à vous mes victorieux!

Nous entamons le deuxième sujet du thème de ce mois qui s’intitule la solitude positive

( Thème: dépendance affective)

Je viens vous parler de la solitude, qui peut être vécue comme une aisance pour l’un, une frayeur pour l’autre mais encore un équilibre pour certains.

Pour ne pas trop surcharger votre mémoire déjà bien remplie par de multiples choses importantes, nous allons commencer par le côté positif du sujet, parce que oui; même si l’adjectif semble péjoratif, il faut savoir reconnaître que même les poisons les plus toxiques ont un bon goût au palais de nos bouches.

C’est donc du délice caché de la solitude que je viens vous faire part.

Prenez une tasse de thé, détendez-vous sur votre canapé ou votre chaise si vous êtes étudiants et naviguez avec moi dans ces écrits que j’ai du plaisir à vous partager!

 

La solitude est une paix, un épanouissement, une puissance, et une harmonie.

       Victoria peniel

Une paix:

Les personnes introverties sauront de quoi je parle :

Pour éviter les conflits avec les autres surtout quand nous sommes en présence de personnes au tempérament chaud, il vaudrait mieux  rester seuls.

Car oui, qui n’a personne avec qui parler, n’a donc personne avec qui se disputer.

Il est arrivé dans la vie que, tout comme moi, vous ayez eu des accrochages avec votre entourage et que par conséquent la seule sagesse à mettre en exercice était de jouer au jeu du « chacun dans son coin » pour pérenniser l’entente.

Servez-vous donc de cette malheureuse expérience pour protéger votre coeur et vos émotions car l’interaction humaine est l’un des sports extrêmes les plus dangereux qui existe sur cette terre.

Vous convenez avec moi que je ne vous demande pas de rester dans votre coquille tel un gros escargot, je n’encourage pas le fait d’être insociable, mais  plutôt  la naissance d’une sorte de vertu, un développement de votre capacité d’observation face à des personnes avec qui le torchon risque de brûler….

Un épanouissement:

La solitude ne tue pas! sachez-le.

Je le dis aujourd’hui après multiples perturbations émotionnelles.

Je sais que certaines situations peuvent nous fragiliser, surtout les départs et les absences injustifiées de personnes qui nous sont chères.

Ces évènements font craindre la solitude car on vit en ces moments là, des fatalités monstrueuses… Seulement, il faut se relever, allez! c’est encore possible de vivre seuls sans angoisser…

Dans ces moments il faut penser à toutes ces choses que vous n’avez jamais tenté quand la personne qui vous manque était là… par manque de temps ou simplement de motivation.

Parce que oui, vous morfondre ne la fera pas revenir!

Pour lutter contre la dépression,il faut penser et agir positivement, or, rassurez-vous, tout comme vous et moi , le monde entier le sait mais ne le fait pas.

Soyez différent! tout le monde compte sur vous.

Trouvez vos centres d’intérêts ou simplement les activités qui font vous du bien, comme dans mon cas, la nage, l’haltérophilie et la marche.

Bannissez les chansons tristes et les plats gras car vous serez  seulement en train d’investir  votre vie dans un aller- simple pour un cercueil douillet.

Vous devez vous faire violence car ce ne sera pas facile en raison de toutes ces nostalgies vécues que vous tenterez de saisir dans votre pensée.

Il faut guérir, ne tombez pas dans le piège qui consiste à croire que vous allez bien alors que vous dépérissez lentement et personnellement..

Une puissance:  

Etre seule vous fortifie car vous développez des points forts que personne ne peut soupçonner…

Vous cultivez votre intelligence lorsque vous êtes assez indépendants pour vous retirer dans un coin et apprendre quelque chose de nouveau, en ce net moment vous êtes un peu plus en dessus de la personne qui parle pour ne rien dire.

Vous réhaussez votre stabilité émotionnelle quand après une dispute avec quelqu’un vous partez de votre côté pour revoir vos torts et vos raisons pour pouvoir être à même de renouer de bons termes avec cette personne; oui vous devenez quelqu’un de réfléchi.

Vous approfondissez vos objectifs personnels lorsque, loin de la foule, vous vous asseyez calmement pour déterminer les possibilités infinies que vous avez pour déployer votre talent.

Oui vous devenez encore plus forts quand vous exploitez au mieux votre solitude.

Une harmonie:

Par là, je parle d’une routine, établie rien que par vous, des habitudes qui vous mettent à l’aise sans pour autant que vos soyez la personne la plus riche au monde.

Vous allez devenir une personne indépendance émotionnellement et donc:

  • Quelqu’un de joyeux sans pour autant que ce bonheur ne vienne d’une autre personne que vous même.

 

  • Quelqu’un de calme, car vous aurez expérimenté vous même ce que c’est que la tranquillité.

 

  • Quelqu’un de doux, car vous saurez par expérience ce que c’est que de respecter autrui et son intimité.

 

Nous nous retrouverons dans la semaine pour la suite de cet article, j’espère que j’ai pu vous aider sinon vous éclairer sur le sujet, je reste en attente de vos commentaires car ce que vous pensez a aussi de l’intérêt pour moi, aideé-moi donc à grandir en maturité!

Je vous aime  tellement! ; d’un amour enrichissant, d’une passion incessament florissante.

Je vous embrasse!

VICTORIA PENIEL

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s